THERE ARE NO STRANGERS HERE.

ONLY FRIENDS YOU HAVEN'T MET YET.

Saint Germain des Prés à Shanghai

” SHANGHAI – Tables choisies, Le Café des Stagiaires, Downstairs et Kappo Yu !

Après cette longue période de fêtes, de Noël au Nouvel An chinois en passant par la Saint-Valentin, nous revoici avec quelques adresses à découvrir, pour tous les budgets et toutes les envies…à vos fourchettes, à vos baguettes !

Le Café des Stagiaires, Saint-Germain-des-Prés à Shanghai

Voici la dernière ouverture de l’équipe qui est derrière Le Saleya, Le Petit Saleya et trois autres adresses de la rue (boulangerie, boucherie, pizzeria), à croire que les Français ont décdécontractée idé d’annexer les commerces de Yongkang Lu ! Dans ce café à l’ambiance et chaleureuse, le staff est exclusivement composé de jeunes stagiaires en provenance directe de l’école hôtelière de Lausanne, leurs CVs trônant d’ailleurs dans les toilettes !

Un menu simple et bon marché est proposé : pizzas (de 55 rmb pour la Margherita à 95 rmb pour la Parma Ham), assiettes de charcuterie ou de fromages (80 rmb pour 100gr, 150 rmb pour 200 gr), de pata negra, (300 rmb les 100 gr) et le pastis et la bière coulent à flot, surtout lors de « l’happy hour » qui permet aux clients de se déshydrater à des prix défiant toute concurrence. Le soir, de 16h à 20h, la pression ou le Ricard  sont à 10 rmb et un verre de vin vaut entre 20 et 30 rmb.

Un endroit jeune et convivial décoré par les équipes, où vieilles malles colorées et sublissime reproduction de Matisse font du Café des Stagiaires un lieu où l’on prend plaisir à s’arrêter pour le petit noir du matin, le week-end en famille ou le soir entre amis. Petit détail sympathique, le lieu autorise à déguster sur place des sushis achetés juste en face. Pas de chichi, ici c’est comme à la maison !”

Le Petit Journal – February 2012

http://www.lepetitjournal.com/shanghai/a-voir-a-faire/a-voir-a-faire/96484-shanghai-tables-choisies-le-cafe-des-stagiaires-downstairs-et-kappo-yu-.html